1- TARIFS ET PAIEMENTS
Reliure France'aise étant une micro-entreprise, aucune TVA ne peut être appliquée, tel qu'indiqué par l'article 293B du CGI (Code Général des Impôts).
Les prix sont indiqués sur le devis et/ou la facture. Ils ne seront pas modifiés en cas de vente en ligne.
Un acompte de 25% sera demandé pour toute commande spécifique afin de garantir la disponibilité des matériaux nécessaires à sa réalisation. Le montant de l'acompte pourra varier selon la rareté et le prix des matériaux. Tous ces éléments seront indiqués sur le devis.
Des frais de port s'ajouteront pour tout envoi postal ou remise en main propre nécessitant des frais de transport. Lesdits frais seront indiqués sur le site au moment de la commande.
Les paiements peuvent être réalisés directement via le site internet, par carte bleue ou virement Paypal; ainsi qu'en espèce lors d'une remise en main propre de la commande.
2- DEVIS
Toute demande spécifique de reliure ou de restauration fera l'objet d'un devis individualisé.
Toute modification de la commande fera l'objet d'un nouveau devis.
Chaque devis a une durée de validité de deux mois à partir de son émission. Il doit être retourné daté et signé avant le début de la prestation.
3- DELAIS ET LIVRAISON
Toute reliure achetée sur la boutique en ligne fait l'objet d'un envoi par voie postale dans les deux semaines suivant la commande. En cas de tout retard, perte ou vol une fois le colis remis entre les mains des prestataires de livraison, vous pouvez me contacter afin de me faire part de votre problème et que nous trouvions une solution.
Pour toute demande spécifique de reliure ou restauration, le temps nécessaire à sa fabrication et son envoi seront indiqués sur le devis. Le client sera immédiatement informé de tout retard et une nouvelle date de livraison sera communiquée dans les plus brefs délais.
Pour une livraison remise en main propre, le lieu, la date et l'heure seront convenus avec le client.
4- DELAIS DE RETRACTATION ET REMBOURSEMENT
Vous disposez d'un délais de rétractation de 14 jours à partir du moment de la validation de votre commande, ou de la signature du devis.
Si le livre est déjà en transit au moment de votre rétractation, il vous sera demandé de le retourner à vos frais.
Un remboursement pourra avoir lieu une fois le livre revenu à l'entreprise s'il ne présente aucune dégradation.
Tout travail commencé pour une restauration ou une reliure ne pouvant être défait, il vous sera demandé de régler les travaux déjà effectués si vous décidez de rompre le contrat. Un document vous sera transmis à retourner daté et signé pour confirmer votre décision d'arrêter les travaux en cours.
5- DEMANDES SPECIFIQUES
Pour toute demande de reliure ou restauration, le client est invité à contacter l'entreprise par mail ou par téléphone. Un rendez-vous sera fixé afin d'établir le devis de la prestation.
Si le rendez-vous ne peut avoir lieu en présentiel, des photos et vidéos seront demandées afin d'établir un premier devis, qui sera affiné lorsque l'ouvrage sera arrivé à l'atelier.
6- DROITS A L'IMAGE
Hormis refus écrit, daté et signé du client, chaque restauration et reliure fera l'objet d'un suivi photographique qui pourra être mis en ligne sur le site internet de l'entreprise et/ou ses réseaux sociaux.
Aucune information confidentielle ne sera photographiée ou partagée par l'entreprise.